[Dice masters] Point de règle et chipotage.

Jungle speed ? Pit ? Gobb'it ? Tout pour une soirée réussie, venez en parler avec nous !
Avatar du membre
Irmanax
Messages : 251
Enregistré le : dim. 30 août 2015 13:22
Localisation : Cadwallon (Aarklash)

[Dice masters] Point de règle et chipotage.

Message par Irmanax »

Salut
Je fait ce topic car j'ai quelques questions sur les mécaniques de jeu, et ambiguïté dans le jeu.

Voilà la première:
Je sauce mon adversaire avec tout ce que j'ai sur la table, après avoir bloqué au mieux, mon adversaire prend quand même 12 de dégâts, sachant qu'il lui reste 12 pv, il tombe à zéro après résolution des dégâts. Cependant il a aussi bloqué avec red skull qui quand est mis KO rend 2pv. Comment ça marche? Est ce que le fait d'avoir été momentanément à zéro fait qu'il a perdu ou alors on attend la résolution complète de tout les effets de jeux?

Et l'autre question concerne Ultron, qui capture les dès qui le bloque. Comment ça marche? Je veut dire c'est assez flou. Est ce que le bloquage est effectif? Ou alors Ultron passe? (Vu qu'il n'y a pas de bloquer?)
- C’est quoi ça ? Du jus de haricot ?
- Du jus de haricot humain ! Badge du Comédien, sang aussi ! Il est mort...

Avatar du membre
Guitou
Petit poney malicieux
Messages : 1359
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 13:03

Re: [Dice masters] Point de règle et chipotage.

Message par Guitou »

Pour les dégâts ce n'est pas très clair dans les règles, mais comme la règle de victoire dis: Dès que la vie de votre adversaire atteint zéro, la partie se termine et que les persos sont mis ko après que les dégâts ont été attribués. j'ais envie de dire que l'effet de Red Skull n'as pas le temps de ce déclencher.
Pour la capture (et même en règles générale) du moment qu'un défenseur a été déclaré l'adversaire est bloqué, même si le défenseur n'est plus en face pour la résolution des dégâts.

voila :)

Avatar du membre
Talggir
Administrateur du site
Messages : 1857
Enregistré le : mar. 15 oct. 2013 13:00

Re: [Dice masters] Point de règle et chipotage.

Message par Talggir »

Pas mieux ! :p

kza
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2014 17:07

Re: [Dice masters] Point de règle et chipotage.

Message par kza »

Au dos du livret AVX
Assignez et résolvez les dégâts.Résolvez tous les effets déclenchés par la répartition des dégâts et les KO.
0 PV a la première phase c Game over osf des capacités déclenchés suites a la répartition des dégâts et les KO
A voir la vo car Red skull vo laisse le choix a l'adversaire.
Et en cas de conflit timing pour d'autre raison c'est le joueur actif qui choisi l'ordre des effets.

Par contre si la capture se fais avec ravage (overcruchs)
"Your summary is basically correct. When an attacking character with Overcrush is blocked, but its blockers are removed from the Attack Zone before combat damage is dealt, the attacking character does all of its damage to the defending player. So, if you give your Ultron Drone – 01000100 01101001 01100101 Overcrush with Hulk Out, that Ultron Drone attacks, and it is then blocked, that Ultron Drone will do all of its attack damage to your opponent but will return to the field afterwards because it was not unblocked."

Avatar du membre
Irmanax
Messages : 251
Enregistré le : dim. 30 août 2015 13:22
Localisation : Cadwallon (Aarklash)

Re: [Dice masters] Point de règle et chipotage.

Message par Irmanax »

Super merci pour les précisions!
Autre chose, y a une carte Phil coulson qui dis: quand il attaque vous pouvez déployer un acolyte ou un dé agent du shield.
Déployer comment ? À quel niveau? Faut il le lancer?
- C’est quoi ça ? Du jus de haricot ?
- Du jus de haricot humain ! Badge du Comédien, sang aussi ! Il est mort...

Avatar du membre
pak
Gère la haute défense
Messages : 353
Enregistré le : dim. 5 janv. 2014 17:11

Re: [Dice masters] Point de règle et chipotage.

Message par pak »

comme dit kza il y a une erreur sur la traduction de red skull, c'est l'adversaire qui choisi l'effet donc ca ne te sauvera jamais la vie :)
pour coulson je pense que c'est au niveau 1, c'est vrai que ce n'est pas précisé, la majorité des autres cartes qui ont un effet similaire c'est au niveau 1, pour le sidekick la question ne se pose pas :)
Image

Avatar du membre
Irmanax
Messages : 251
Enregistré le : dim. 30 août 2015 13:22
Localisation : Cadwallon (Aarklash)

Re: [Dice masters] Point de règle et chipotage.

Message par Irmanax »

OK merci!
Encore une chose, l'adversaire à t il le droit de ''tater'' le sac de l'adversaire pour savoir si il lui reste des des dans celui ci?
- C’est quoi ça ? Du jus de haricot ?
- Du jus de haricot humain ! Badge du Comédien, sang aussi ! Il est mort...

Avatar du membre
Irmanax
Messages : 251
Enregistré le : dim. 30 août 2015 13:22
Localisation : Cadwallon (Aarklash)

Re: [Dice masters] Point de règle et chipotage.

Message par Irmanax »

C'est une vrai question hein?!
Parce qu'on se demandé avec mon beauf, vu que je râlais a chaque fois qu'il regardait si il me restait des dès dans mon sac de dès
- C’est quoi ça ? Du jus de haricot ?
- Du jus de haricot humain ! Badge du Comédien, sang aussi ! Il est mort...

Avatar du membre
Guitou
Petit poney malicieux
Messages : 1359
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 13:03

Re: [Dice masters] Point de règle et chipotage.

Message par Guitou »

pas la moindre idée, de mémoire il n'y as rien d'écrit dans le livre de règles...

Avatar du membre
pak
Gère la haute défense
Messages : 353
Enregistré le : dim. 5 janv. 2014 17:11

Re: [Dice masters] Point de règle et chipotage.

Message par pak »

je crois que tu as le droit de regarder ce qu'il y a dans ton sac, pas forcément dans celui de l'autre.
Image

Répondre