Nouveau format Warma/Hordes

De les pitoux, à peindre avec amour
Répondre
Avatar du membre
Talggir
Administrateur du site
Messages : 1857
Enregistré le : mar. 15 oct. 2013 13:00

Nouveau format Warma/Hordes

Message par Talggir »

Salut à tous !

Je me permet de vous proposer un format un peu particulier pour un futur tournoi.

Le format en 25 points est réputé pour être à très mauvais match-up (effet pierre/feuille/ciseaux) et certains casters ont des feats vraiment abusifs à ce format la.
Bon, c'est la vie... Mais c'est dommage quand même, en sachant que pour de nouveaux joueurs, c'est quand même un format attractif ne serait-ce que par la rapidité à laquelle on peut se monter une bande.

Que pensez-vous de tester un de ces jours le format suivant :
_ 3 listes par joueur
_ pas de character identique dans 2 listes
_ chaque ronde est jouée en 2 parties gagnantes
_ chaque partie d'une même ronde doit être jouée avec une liste différente
_ la deathclock n'est pas remise à 0 entre chaque partie d'une même ronde


Pour la clock, je pense faire du 1h par joueur, comme en 50 pts.

Bref, qu'en pensez-vous ?
Je testerais bien, au moins pour voir ce que ça donne :)

[Edit : sinon, solution 2, une seule liste, avec un side. Je sais que c'est gêré dans le SteamRoller, faut que je relise le passage qu en parle]

Avatar du membre
Guitou
Petit poney malicieux
Messages : 1359
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 13:03

Re: Nouveau format Warma/Hordes

Message par Guitou »

Euh, 3 listes et pas de characters identiques... sa veux dire 3 warcasters différends. je ne sais pas si les "nouveaux" joueur auront ça.
Sinon pour la clock, si ont fait un tournoi "découverte" ce serait peut être bien de jouer pas trop pressé, histoire d'avoir le temps d'expliquer quelques trucs au nouveau, non?

Avatar du membre
Talggir
Administrateur du site
Messages : 1857
Enregistré le : mar. 15 oct. 2013 13:00

Re: Nouveau format Warma/Hordes

Message par Talggir »

Pas de character en doublon, c'est pour éviter 3 listes avec Goreman ou Mulgg (pour donner des exemples ou on voit bien le côté horrible de la chose :p).
Ça force les 3 warcasters effectivement. Par contre, tu peux tout à fait ne changer que le caster d'une liste à l'autre.
Certes c'est un peu chiant pour un débutant, mais ça me parait moins compliqué et moins cher que de monter 2 listes à 35 ou une à 50....

Pour le temps des parties, je suis bien d'accord. Le souci étant qu'organiser un tornoi sans définir de temps de ronde, ben c'est juste horrible... C'est un peu comme le premier qu'on a fait au magasin, ou en une journée on a fait 2 rondes :p Ça évite aussi que y'en aient qui finissent en 20 minutes et qui regardent les autres jouer....


J'ai pas vraiment de solution miracle, pour le tournoi de la convention, je pense qu'on fera du 25 avec 2 listes possibles (on a le droit de venir avec une seule).
Mais j'aimerais bien tester 2 le format que je propose une de ces mercredi soirs pour voir ce que ça donne.
Et un autre mercredi, tester du 25 pts, mais avec un side de 5 pts.

Avatar du membre
Guitou
Petit poney malicieux
Messages : 1359
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 13:03

Re: Nouveau format Warma/Hordes

Message par Guitou »

A mon avis le side de 5 points c'est vachement restrictif et n'as pas vraiment d'utilité, ce n'est pas avec 5 point que je vais m'adapter a une liste que je ne gère pas.
Après pour le tournoi, oui 1 à 2 listes parait bien avec des parties d'1h30? Pour moi le but n'étant de faire un tournoi, mais de faire venir les gens.

Avatar du membre
Talggir
Administrateur du site
Messages : 1857
Enregistré le : mar. 15 oct. 2013 13:00

Re: Nouveau format Warma/Hordes

Message par Talggir »

C'était bien la dessus que je partais pour le tournoi oui ^^

Avatar du membre
pak
Gère la haute défense
Messages : 353
Enregistré le : dim. 5 janv. 2014 17:11

Re: Nouveau format Warma/Hordes

Message par pak »

a tester, 25 pts de temps en temps mais pas trop ... 3 listes ca me parait bcp qd meme, si pour un debutant ca consiste a juste changer le caster et se retrouver avec un truc tout bancal je ne sais pas si ca donnera une bonne image du jeu au niveau de la stratégie.
Image

Répondre