Super hero

De les pitoux, à peindre avec amour
Avatar du membre
Guitou
Petit poney malicieux
Messages : 1359
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 13:03

Super hero

Message par Guitou »

je ne sais si quelqu'un peut être intéressé a part moi mais Knight models vient de sortir un système de règles communs pour la gamme de figs DC et Marvel :o
http://knightmodels-store.com/epages/af ... NIVERSE%22

Avatar du membre
Afterburner
Vieille à chat
Messages : 183
Enregistré le : ven. 23 mai 2014 13:35

Re: Super hero

Message par Afterburner »

Sur le principe oui, peu de figurines, jolies... après à voir les règles et si la diversité des figs s'améliorent.
ImageImage

Avatar du membre
Guitou
Petit poney malicieux
Messages : 1359
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 13:03

Re: Super hero

Message par Guitou »

Alors pour la diversité, la gamme Marvel a déjà 5 équipes plus quelques figs pour varier et pour DC une bonne partie des figs du jeu batman est/sera compatible :)
Pour les régles elles sont gratuite mais en anglais. si des gens sont tenté de s'y mettre je veux bien les lires :P

Avatar du membre
Talggir
Administrateur du site
Messages : 1857
Enregistré le : mar. 15 oct. 2013 13:00

Re: Super hero

Message par Talggir »

J'ai déja Venom, et il ne mérite pas de s'encombrer de raclures de bidets incapables ^^

A noter que je peux en commander.

Par contre, pour en revenir à Venom, il n'y est pas dans les liens que tu as donné... Il n'est pas jouable ? *sigh*

Avatar du membre
pak
Gère la haute défense
Messages : 353
Enregistré le : dim. 5 janv. 2014 17:11

Re: Super hero

Message par pak »

c'est vrai que les figs sont pas mal, coutent un peu un bras mais bon ... lobo a bien la classe ( surtout en 70mm avec son cleps), captain boomerang un peu moins ;)
pour le systeme de jeu je m'attends au pire comme sur tous les jeux de collection, surtout zéro équilibrage.
Image

Avatar du membre
Guitou
Petit poney malicieux
Messages : 1359
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 13:03

Re: Super hero

Message par Guitou »

Alors pour Venom et toutes les autres figs en 70mm c'est pas compatible, la gamme des figs pour le jeux est en 35mm.
pour l'équilibrage j'en ais pas la moindre idée mais bon un figs comme Superman coute 18 points alors que green arrow en vaut 5... c'est pas décornant en terme de point.
j'ais feuilleté les règles vite fait, et on est bien dans l'ambiance superhero, jets de camion, pouvoir unique...
Pour le prix, oui une figs coute cher mais les boites de bases sont vraiment correcte, je pense que je vais m'en prendre une pour le plaisirs ^^

Avatar du membre
kaar
Guide du web
Messages : 1779
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 16:16
Localisation : L'Agrifolie.

Re: Super hero

Message par kaar »

Figurines en métal. Non merci :-p

Avatar du membre
pak
Gère la haute défense
Messages : 353
Enregistré le : dim. 5 janv. 2014 17:11

Re: Super hero

Message par pak »

ca se joue a combien de points du coup ? si tu prends des figs je testerai oui pas de soucis, comme dit kaar le metal beurk :)
Image

Avatar du membre
Guitou
Petit poney malicieux
Messages : 1359
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 13:03

Re: Super hero

Message par Guitou »

C'est en 50 point avec des figs allant de 5 a 18 points.
Après si je suis le seul a en acheter ont pourra clairement pas y jouer, je vais me prendre quelques figs mais pas de quoi prêter pour jouer a 2.
En gros je vais avoir une partie de la justice league (batman / superman / wonderwoman / flash / cyborg) et je pense pas que 2 figs contre 3 ce soit top a jouer...

Avatar du membre
Guitou
Petit poney malicieux
Messages : 1359
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 13:03

Re: Super hero

Message par Guitou »

Bon, après une lecture rapide des règles, le jeu ce joue en activation alterné sur une table de 90x90 avec 2D8.
Chaque perso a :
Des attributs (puissance, force, attaque…)
Des skills (stratége, vol, assassin…)
Des attaques (pouvant être utilisé plusieurs fois par tour / une fois par tour / une fois par partie)
Des pouvoirs (Rayon laser, souffle de glace...)
Des défenses contre 4 types d’attaque (Physique/magie/énergie/mental)
Des points de vie
Lors de son activation un perso a X jeton (egal a son score de power) et chaque attaque action va couter plus ou moins de ces jetons.
Une attaque ce fera avec 2D8 + le score d’attaque contre la défense (en fonctions du type de l’attaque). L’attaque est réussi si on dépasse la Def adverse.

En bref des règles a priori simple et efficace, avec une stratégie surtout basé sur l’utilisation des pouvoirs et la gestion des points de Power.

Répondre