Restrictions et scénarios pour le tournoi Warhammer 40.000

Le premier tournoi de Warhammer 40.000 à la Casa’Jeux a lieu à la fin du mois ! (sisi j’vous jure, c’est marqué ici)

Pour restreindre les abus, et afin que tout le monde s’amuse, voici les restrictions qui s’appliqueront pour ce tournoi :

_ 1300 pts d’armée

_ Tous les choix sont en 0-1, sauf pour les troupes (limites normales), et les véhicules assignés sont en 0-2 –> Cela vaut pour les variantes d’un même choix (Land raider Redeemer et Land raider Crusader par exemple)

_ 0-1 véhicules volants

_ 0-2 créatures volantes

_ pas de forteresse de la rédemption

_ pas d’alliés

Les scénarios ne devraient pas tarder. Gardez en tout cas à l’esprit qu’il y aura des objectifs à prendre.

N’hésitez pas à me contacter si vous avez la moindre question.

Pour vos listes, vous pouvez soit me les amener au magasin, soit me les envoyer par email, les 2 me vont aussi bien ! Par contre, il me les faut un peu avant le tournoi, pour pouvoir les valider !

N’oubliez pas de vous y prendre un peu à l’avance, les places sont limitées 😉

Règles de la ligue Magic de Mars

Et voila ! Tout est prêt à vous être révélé !

Les règles pour la seconde ligue à La Casa’Jeux !

Les Achats

1ère session (samedi 1er Mars):

Le 1er achat sera de 15€, pour, au choix :

_ 5 boosters au choix

_ un intro pack

_ un pack de combat et un booster

Les boosters, intro pack ou pack de combat sont de n’importe quelle extension disponible en magasin.

La cagnotte en plus sera mise de côté pour sortir des boosters comme lots.

Sessions suivantes (tous les samedis)

Chaque joueur peut acheter jusqu’à 3 boosters pour améliorer son paquet.

Le premier ne donne aucun point de pénalité, mais chaque booster supplémentaire entraine une pénalité de points (4 points pour le second, puis 6 pour le second).

Les boosters sont de n’importe quelle extension disponible en magasin.

Entre chaque session

Les decks resteront au magasin. Chaque joueur peut demander son deck quand il vient pour jouer avec un autre joueur ou le modifier.

N’importe quelle carte de la ligue peut-être sortie de la ligue, mais aucune ne peut l’intégrer ou la réintégrer une fois qu’elle a été sortie.

Le Jeu

Les joueurs peuvent n’importe quand venir au magasin et demander leurs decks pour faire des parties (en une manche gagnante).

Chaque victoire rapporte 2 points, et chaque égalité ou défaite un point.

Les joueurs sont limités à 10 parties par jour (s’ils en font plus, on gardera leurs 10 meilleures performances).

Les dotations

La bonne nouvelle, c’est qu’il me reste quelques dotations en boosters Insurrection fournis par Wizard !

Du coup, ce sera pour la ligue…

A la fin de chaque semaine, les 3 premiers joueurs recevront un booster en lot (qui ne rentre pas dans la ligue), et les 3 derniers en recevront un qui rentrera dans la ligue.

A la fin de la ligue, un tournoi à élimination directe entre les 8 premiers décidera du gagnant.

Ces 8 joueurs seront récompensés en boosters et autres goodies !

Les échanges

Les joueurs peuvent abandonner au magasin des cartes de leurs packs de guilde pour gagner des crédits : 1 pour chaque commune, 2 pour chaque unco, 3 pour chaque rare.

On peut ensuite récupérer des cartes du pot commun en échange de crédits : 3 pour une commune, 5 pour une unco et 8 pour une rare.

Nouvelles arrivées, et retour

 

Kemet est arrivé !

Incarnez un peuple de l’Egypte Antique et utilisez les pouvoirs mystiques des Dieux et de leurs puissantes armées…

 

 

Myrmes est de retour aussi !

Et j’en ai profité pour rentrer des extensions de Horreur à Arckham, de quoi renouveler votre jeu, et découvrir toutes les surprises que Cthulhu et ses amis vous ont concoctés 😉

Règles Ligue Magic Insurrection

Lancement : le 2 Février 2013

Inscription : 9.90€

Chaque joueur, en s’inscrivant, choisit une guilde, puis reçoit un battle pack et une deckbox de la guilde choisie.

Il doit ensuite faire un deck de minimum 40 cartes avec son battle pack.

Les cartes non-intégrées dans le deck peuvent être sorties de la ligue. Les autres seront-stockées dans la deckbox au magasin.

 

Chaque semaine : jusqu’à fin Février

Chaque joueur peut acheter un booster, pour améliorer son deck.

 

Pendant toute la ligue, les joueurs peuvent venir jouer au magasin. Pour chaque victoire, un joueur reçoit 2 points. Pour chaque égalité ou défaite, il reçoit un point.

 

A la fin de la ligue, le premier joueur de chaque guilde recevra le fagnon de celle-ci.

Le grand vainqueur repartira avec l’horloge Insurrection.

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