Donc je souhaiterai monter une nouvelle table sur Alès, sur mon jeu préféré : Prophecy
Prophecy est un jeu de rôle médiéval fantastique du début des années 2000. Le monde est riche, non manichéen et brutal. Le système de jeu est un peu lourd, pas franchement simulationiste néanmoins, et reste fun surtout si vous aimez avoir 40 capacités spéciales.
Le monde :
Le royaume de Kor est un continent assez immense, dirigé depuis les débuts des ages par les Dragons. L'Homme est le joyaux des Dragons, leur plus parfaite création et Ils veillents sur les humains avec un sage paternalisme.
La société est organisée autour des Castes, au nombre de huit. Huit est un nombre récurent dans Kor, car c'est aussi le nombre de Grands Dragons :
- Brorne, le Grand Dragon de la Pierre, dirige la caste des Protecteurs. Ces derniers sont les soldats, les gardes du corps, le chef des milices et globalement les garants de la loi. Le protecteur est en général calme, discipliné et respectueux des institutions.
- Kroryn, le Grand Dragon du Feu, guide la caste des Combattants. Ils sont aussi parfois soldats, mais aussi gladiateurs et aventurier. Ils vivent en général pour eux même, pour l'honneur et pour la gloire. La fougue la bravoure mais aussi l'individualisme sont des valeurs pronée par la caste.
- Ozyr, le Grand Dragon des Océans, surveille la caste des Erudits. Sages et lettrés, ils sont avec les commerçants le coeurs de la société qu'ils organisent. Peut de royaume ou de noble pourrait diriger ses terres sans un érudits.
- Kezyr le Grand Dragon du Métal, veille sur la caste des Artisans. Les artisans sont les créateurs, adeptes de la perfection, ils aiment aussi souvent la nouveauté et l'imagination.
- Heyra, le Grand Dragon de la Nature, collabore avec les Prodiges. On les appels aussi la Voix des Dragons, les prodiges sont des sages, plus proche des Ailés que tout autres humains. Ils sont respectés et écoutés de tous religieusement.
- Nenya, le Grand Dragon des Rêves, ignore le plus souvent les Mages. La magie est partout dans Kor, et beaucoup la pratique quelques peu. Mais les mages poussent leur maitrise de la magie beaucoup plus loin. La caste des Mages est plus ou moins divisée par Sphère, chaque Sphère correspondant à un élément et donc à un Grand Dragon. Du coup un mage du feu sera plus proche du combattant alors que le mage de l'Océan sera plus un mystique.
- Khy, le Grand Dragon des Cité, laisse faire les Commeçants. Ils sont les négociants, les tavernies, mais aussi les voleurs et certains disent même les assassins. Ils sont dans tous les complots et tous les bons coups.
- Szyl, le Grand Dragon des Vents, inspire les Voyageurs. Archers et pisteurs, ils prônent la liberté et l'insouciance. Ce sont les rois des salles des tavernes, et ils sont indispensable pour relier quelconque ville.
Les joueurs jouent donc des membres de caste. Environs un cinquième de la population de Kor en fait partis, les autres ne sont que des paysans et des manoeuvres. La moral et les valeurs de ce monde sont bien différentes des notres. L'honneur et le respect des traditions sont plus importants que la vie. La déférence aux Ailés une évidence, et la magie fait partis du quotidien.
Mais les dangers guettent. L'Ombre s'infiltre partout et corrompt même les plus purs. Les Humanistes se cachent et formentent rébellions terroristes contre les Dragons. Seuls ceux qui garderont une âme immaculées de tout doute pourra recevoir les bénédictions draconiques et s'élever dans leur caste. Encore que, est-ce vraiment cela l'important?
Organisation :
En gros, on s'en tiendrait à minima à une partie toute les deux semaines, sur un format court, c'est à dire du 21h00 - 00h00, un soir de semaine. Si ca accroche on passera à une fois par semaine. On vise la régularité plutôt que la longueur des partis.
Je voudrais au minimum 4 joueurs, maximum 6. Dans l'idéal, on éviterai de faire ça chez moi, sinon ma copine va raler