
Le jeu sera Numenéra :http://www.numenera.com/
HUIT MONDES NOUS ONT PRÉCÉDÉS
Chacun de ces mondes a existé. Pendant de longs millénaires. Chacun d’eux a été le berceau d’une race dont la civilisation a connu la gloire et la suprématie avant de mourir ou de s’évanouir, de disparaitre ou de se transcender. A l’apogée de tous ces mondes, leurs dirigeants parvinrent à parler aux étoiles, à restructurer leurs corps et à maitriser de nouvelles formes et de nouvelles essences, chacun d’eux utilisant leurs propres sciences.
Toutes ces civilisations ont laissées des vestiges.
Les peuples du nouveau monde, le Neuvième Monde, qualifient parfois ces vestiges de « magiques » et qui sommes-nous pour dire qu’ils ont tort ? Mais la plupart des gens donnent un autre nom à ces héritages d’un passé presque inconcevable.
Ils les appellent les… Numenéra
Le Neuvième Monde est bâti sur les ruines des précédents. Le jeu de rôle Numenéra a pour thème la découverte des merveilles des mondes passés, non pour ce qu’elles furent, mais comme moyen d’améliorer le présent et de construire l’avenir.
Situé. Dans un futur très, très lointain, Numenéra apporte un nouveau souffle à la fantasy traditionnelle pour engendrer un univers unique afin de revigorer l’imagination des joueurs. Les personnages explorent un monde de mystères et de dangers en quête d’artefacts abandonnés du passé : des fragments de nanotechnologies, des datasphères encore connectées à des satellites toujours en orbite, des créatures issues de la bio-ingénierie et des myriades d’étranges et prodigieux appareils qui défient la compréhension.
Quels personnages joue-t-on ?
Vous jouez un Glaive (combattant), un Jack (touche-à-tout) ou un nano ("magicien") dans un monde Médiéval à redécouvrir. Vous possédez des cyphers, ces reliques technologiques des anciens mondes qui sont pour vous comme des objets magiques.
plus de détails ici: http://www.lantredugeek.com/jdr-numenera/Quel système de jeu ?
Dans Numenéra, le joueur lance toujours les dés. Le personnage est définie par la phrase type « Je suis un(e) [mettre un nom] [mettre un adjectif] qui [mettre un verbe]. » (Par exemple je suis un Jack, Rapide qui maitrise la foudre). La résolution des tests se fait à l'aide d'un d20 contre un niveau de difficulté. Les joueurs doivent gérer la réserve de leurs 3 caractéristiques pour survivre et accomplir des prouesses. Ces réserves servent à réussir plus facilement une action mais représente aussi les points de vie du personnage.
Voila, si vous avez des questions?