Créer sa bande à Frostgrave.
- kaar
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Créer sa bande à Frostgrave.
Créer un mage (choisir son école de magie).
A savoir que lorsque vous choisissez une école de magie vous n'êtes pas limités aux sorts de cette école.
Vous avez des affinités plus ou moins fortes avec les autres écoles ce qui vous permet d'utiliser tous les sorts avec plus ou moins d'efficacité.
Les stats du mage :
Mouvement : 6
Combat : +2
Tir : +0
Armure : 10
Volonté : +4
PV : 14
5 emplacements d'objets.
8 sorts.
Les écoles :
Chronomancien : Manipule le temps. Buffs et débuffs la vitesse de déplacement et l'activation des alliés/ennemis.
Cryptomancien : 3 sorts hors du jeu. Influence l'utilisation de la magie dans la partie.
Devin : Buffs et débuffs contre les soldats et mages adverses.
Elémentaliste : Sorts offensifs et défensifs basés sur les 4 éléments.
Enchanteur : Contrôle et création de golems. Enchantement d'armes (au premier coup d’œil ça a l'air cheaté ) .
Illusionniste : Invisibilité , téléportation et autres sorts qui influencent le contrôle de l'espace et de la volonté (peur ... ) des adversaires.
Invocateur : Invocation et contrôle de démons et autres nuées. Buff sur les déplacements de la bande.
Nécromant : Invocation et controle de morts-vivants. Vol de vie et sorts offensifs (dont Mort subite)
Sorcier : 3 sorts hors du jeu. Invocation et contrôle d'animaux, de familier, controle du terrain (brouillard, bourbier) et débuffs.
Thaumaturge : Soins, sorts de protection.
A savoir que lorsque vous choisissez une école de magie vous n'êtes pas limités aux sorts de cette école.
Vous avez des affinités plus ou moins fortes avec les autres écoles ce qui vous permet d'utiliser tous les sorts avec plus ou moins d'efficacité.
Les stats du mage :
Mouvement : 6
Combat : +2
Tir : +0
Armure : 10
Volonté : +4
PV : 14
5 emplacements d'objets.
8 sorts.
Les écoles :
Chronomancien : Manipule le temps. Buffs et débuffs la vitesse de déplacement et l'activation des alliés/ennemis.
Cryptomancien : 3 sorts hors du jeu. Influence l'utilisation de la magie dans la partie.
Devin : Buffs et débuffs contre les soldats et mages adverses.
Elémentaliste : Sorts offensifs et défensifs basés sur les 4 éléments.
Enchanteur : Contrôle et création de golems. Enchantement d'armes (au premier coup d’œil ça a l'air cheaté ) .
Illusionniste : Invisibilité , téléportation et autres sorts qui influencent le contrôle de l'espace et de la volonté (peur ... ) des adversaires.
Invocateur : Invocation et contrôle de démons et autres nuées. Buff sur les déplacements de la bande.
Nécromant : Invocation et controle de morts-vivants. Vol de vie et sorts offensifs (dont Mort subite)
Sorcier : 3 sorts hors du jeu. Invocation et contrôle d'animaux, de familier, controle du terrain (brouillard, bourbier) et débuffs.
Thaumaturge : Soins, sorts de protection.
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Re: Créer sa bande à Frostgrave.
Choisir son Apprenti (optionnel) 200 couronnes d'or.
Mouvement : 6
Combat : mage -2
Tir : mage -2
Armure : 10
Volonté : mage -2
PV : mage -4
4 emplacements d'objet.
8 sorts (les même que le mage avec un malus -2 sur le dé).
Les caracs. de l'apprenti évoluent donc au même rythme que celles du mage (l'apprenti ne gagne pas d'xp).
Mouvement : 6
Combat : mage -2
Tir : mage -2
Armure : 10
Volonté : mage -2
PV : mage -4
4 emplacements d'objet.
8 sorts (les même que le mage avec un malus -2 sur le dé).
Les caracs. de l'apprenti évoluent donc au même rythme que celles du mage (l'apprenti ne gagne pas d'xp).
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Re: Créer sa bande à Frostgrave.
Les soldats (jusqu'à 8). Pour les stats c'est par ici : http://www.battletortoise.com/frostgrave/roster.html
Warhound / Chien de Guerre.
Thug / Brigand.
Thief / Voleur.
Archer.
CrossbowMan / Arbalétrier.
Infantryman / Fantassin.
Tracker / Chasseur.
Man at Arms / Homme d'Armes.
Treasure Hunter / Chasseur de Trésors.
Knight / Chevalier.
Templar / Templier.
Ranger.
Barbarian.
Apothecary / Apothicaire.
Marksman / Tireur d'élite.
Chaque soldat a un seul et unique emplacement d'objet.
Warhound / Chien de Guerre.
Thug / Brigand.
Thief / Voleur.
Archer.
CrossbowMan / Arbalétrier.
Infantryman / Fantassin.
Tracker / Chasseur.
Man at Arms / Homme d'Armes.
Treasure Hunter / Chasseur de Trésors.
Knight / Chevalier.
Templar / Templier.
Ranger.
Barbarian.
Apothecary / Apothicaire.
Marksman / Tireur d'élite.
Chaque soldat a un seul et unique emplacement d'objet.
Re: Créer sa bande à Frostgrave.
A savoir que la limite de figurine dans votre bande ne concerne que vos soldat, normalement vous pouvez dépasser ce total avec des invocations
- C’est quoi ça ? Du jus de haricot ?
- Du jus de haricot humain ! Badge du Comédien, sang aussi ! Il est mort...
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Re: Créer sa bande à Frostgrave.
Oui et nonIrmanax a écrit :A savoir que la limite de figurine dans votre bande ne concerne que vos soldat, normalement vous pouvez dépasser ce total avec des invocations
Par exemple "animation de golem" p.78 (qui n'est pas vraiment une invocation ) compte comme un soldat dans la bande.
Re: Créer sa bande à Frostgrave.
de ce que j'ais compris, grâce au invocs tu peux avoir plus de 10 perso dans ta bande, mais sur la table non (un des soldats reste a la maison). J'ais bon?
sinon pour ma bande ce sera surement un truc de ce genre :
Pour le mage et l’apprentie ce sera des sorts de sorcellerie (Witch).
Pour la troupe j’aurais :
1 chien de guerre
3 brigands
1 voleur
1 archer (a convertir)
1 homme d’armes
1chasseur de trésors ( a convertir aussi)
sinon pour ma bande ce sera surement un truc de ce genre :
Pour le mage et l’apprentie ce sera des sorts de sorcellerie (Witch).
Pour la troupe j’aurais :
1 chien de guerre
3 brigands
1 voleur
1 archer (a convertir)
1 homme d’armes
1chasseur de trésors ( a convertir aussi)
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Re: Créer sa bande à Frostgrave.
Alors si tu fais une invocation (demon par exemple) pendant le jeu ça ne compte pas dans la taille de ta bande.
Si tu invoc. un golem (enchanteur) ou un animal (sorcier) hors du jeu ça remplace l'un de tes soldats dans la bande.
Le nécromant par contre peut invoquer un zombie avant ou pendant la partie qui viendra s'ajouter au total des membres de la bande.
Je t’enverrais la liste des sorts (sous forme de cartes comme dans Warmachine ou Malifaux) en v.f si tu veux .
Si tu invoc. un golem (enchanteur) ou un animal (sorcier) hors du jeu ça remplace l'un de tes soldats dans la bande.
Le nécromant par contre peut invoquer un zombie avant ou pendant la partie qui viendra s'ajouter au total des membres de la bande.
Je t’enverrais la liste des sorts (sous forme de cartes comme dans Warmachine ou Malifaux) en v.f si tu veux .
Re: Créer sa bande à Frostgrave.
j'ais déjà la liste des sort
donc en gros tu commence une bande avec 9 types et tu pries pour réussir t'on invoc ^^
donc en gros tu commence une bande avec 9 types et tu pries pour réussir t'on invoc ^^
- kaar
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Re: Créer sa bande à Frostgrave.
C'est ça, 7 soldats + le mage + l'apprenti = 9 persos + une éventuelle invocation = 10