Je m'appelle Brozur Briz'machoires, et j'ai toujours été anormalement petit et faible pour une orc...
Je m'appelle Brozur Briz'machoires, et malgré tout , j'ai toujours voulu jouer au Blood-Bowl, donc quand j'ai vu une équipe d'orcs à la dérive, sans nom , sans palmarès, et avec un tout nouveau coach, qui cherchait des intérimaires pour remplir leurs rangs, j'ai aussitôt accouru !
Je me souviens encore du discours du coach avant notre premier match : "Vous n'êtes rien pour moi ! Je suis la pour vous faire finir la saison et basta ! Votre équipe n'aura un nom que quand elle le méritera ! VOUS n'aurez un nom que quand vous le mériterez ! Montrez-moi que vous le méritez !"
....
On a perdu ce premier match.
Et personne n'a eu de nom, sauf moi. Tous mes coéquipiers se sont mis à me surnommer petits-poings pour se moquer de ma faiblesse physique...
Mais l'équipe étant malgré tout dans le mal, j'ai été repris pour le second match.
Encore une fois, pour qu'il y ait un minimum de spectacle, Morg'N'Thorg (mon idole !) est venu nous donner un coup de main (et donner un coup de poing à nos adversaires)...
Malgré tout, nous ne partions pas favoris, et pas rassurés.
La première mi-temps commence avec Morg'N'Thorg qui tient une aile à lui tout seul (quel héros), les orcs noirs qui s'expliquent avec les nains du chaos au centre du terrain, et moi que tout le monde ignore qui fait un peu ma vie sur l'autre aile. Et c'est à la fin d'une mi-temps sans blessure, mais avec plein de castagne malgré tout que notre lanceur récupère la balle, me l'envoie directement dans les mains pour me permettre de m'envoler vers le touchdown !
J'ai peut-être rêvé, mais quand je l'ai dépassé, je crois que Morg'N'Thorg m'a fait un clin d'oeil, et m'a dit "fonce p'tit gars !"...
La seconde mi-temps fut un échange d'actions et d'attaques improbables échouants des 2 côtés, avec des retournements de situations et des actions improbables. Du beau blood-bowl si vous voulez mon avis. Mais c'est finalement Morg'N'Thorg qui a mis tout le monde d'accord, quand un blitzer lui a mis la balle entre les mains, et qu'il s'en est allé en marchant mettre son touchdown (c'est tout juste s'il n'a pas uriné sur le poteau d'en-but pour marquer son territoire....).
Et c'est ainsi que le match se termina par notre première victoire sur un score de 2 à 0, et avec 2 sorties à 1 pour nous.
Je fus nommé homme du match, et embauché dans l'équipe dans la foulée.
L'équipe, et mes coéquipiers n'ont toujours pas de nom...
Je m'appelle Brozur Briz'machoires, ou petits-poings, et ce soir, j'ai été l'égal (ou presque) de Morg'N'Thorg....
(j'espère que ma maman a vu le match)
(... et j'espère ne pas me faire tuer au prochain match !....)
"
Merci à Eric pour le match, et pour m'avoir réconcilié avec les matchs entre 2 équipes de cogne.
Pour le coup, il y a eu du beau jeu, des passes, des échappées, pas de tortue, ... Je ne sais pas si c'était optimisé, mais ce fut sympa