[Samedi 1er Septembre 11h] Tournoi Kill Team

De ce qu'il se passe dans le coin
Répondre
Avatar du membre
Talggir
Administrateur du site
Messages : 1857
Enregistré le : mar. 15 oct. 2013 13:00

[Samedi 1er Septembre 11h] Tournoi Kill Team

Message par Talggir »

Premier tournoi Kill Team à la boutique.

On commencera à 11h pour avoir le temps de jouer 3 scénarios, pondus pour l'occasion par notre GO ;)

Les parties se feront en jeu égal, préparez 2 kill team de 100 pts (pour pouvoir choisir selon le scénario).

Le PAF sera de 5€, et il y aura une mallette kill team à gagner.

Toutes les infos en boutique !

Avatar du membre
Marty
Messages : 60
Enregistré le : mer. 26 févr. 2014 20:13

Re: [Samedi 1er Septembre 11h] Tournoi Kill Team

Message par Marty »

Bonjour à tous !

Comme annoncé ci-dessus, un petit Tournoi KILL TEAM aura lieu à la Casa'Jeux le Samedi 01 Septembre 2018. Les personnes souhaitant y participer peuvent s'inscrire à l'avance ou bien se présenter spontanément le jour même. Le magasin ouvre ses portes à 11h et je serais là pour accueillir les participants.

Lors de ce tournoi, vous jouerez 3 missions d'une durée de 1h15 max chacune. Une fois passé ce délai, on finit le tour en cours et on compte les points de victoire :
- 1ére Mission de 11h45 à 13h,
- Pause repas de 13h à 14h15,
- 2éme Mission de 14h15 à 15h30,
- 3émé Mission de 15h45 à 17h.

Les participants DEVRONT, bien sûr, amener leurs figurines, leurs dés et leur mètre. Il est recommandé qu'ils amènent aussi 4 pions objectifs (des petits socles feront l'affaire) ainsi que des pions activations.

Comme il s'agit d'un premier tournoi, que le jeu vient de sortir récemment et que tout le monde n'a pas les moyens d'acheter plusieurs boîtes pour avoir une arme spécifique en plusieurs exemplaires :
- les figurines que vous utiliserez N'ONT PAS l'obligation d'être peintes mais DEVRONT tout de même être représentative,
- les armes et autres équipements DEVRONT être représentés sur chaque figurines AUTANT QUE POSSIBLE (quelques figurines pourront ne pas avoir les bonnes armes ni les bons équipements dans la limite du raisonnable).

LES LISTES :

1 - Chaque joueur DOIT choisir une, et une seule, Faction. Toutes les figurines qu'il jouera SERONT de cette faction ;
2 - Chaque joueur pourra présenter jusqu'à 2 listes "Kill Team" différentes, au lieu d'une seule, ceci afin d'avoir le choix de jouer une liste plutôt qu'une autre selon les missions. Toutes les figurines, des 2 listes, doivent appartenir à la faction choisie ;
3 - Chaque liste se fera à la manière "KILL TEAM REGLEMENTAIRE" (p.62 du livre de règles) ;
4 - A noter que vos spécialistes DEVRONT avoir une spécialité différente, pour chaque liste (donc pas de doublon). Tous vos spécialistes SERONT niveau 1 ;
5 - Vous DEVREZ noter tous les détails de chacune des figurines de votre Kill Team sur de Cartes Techniques .Chaque figurine DOIT avoir sa carte technique ;
6 - PAS BESOIN de remplir une "Feuille D'Ordre" car il NE S'AGIT PAS d'une Campagne (Donc veuillez IGNORER et NE PAS tenir compte des règles de Campagnes et de Conséquences de Bataille aux pages 202, 203, 204 et 205 du livre de règles).

LES MISSIONS :

1 - Avant chaque Mission, veuillez présenter la liste Kill Team choisie pour jouer la mission à venir à votre adversaire (les deux joueurs DEVRONT faire le choix de leur liste avant de la présenter pour ne pas choisir sa liste en fonction de la liste adverse. Une fois choisie et présentée, plus possible de choisir l'autre liste) ;
2 - Nous N'UTILISERONS PAS les règles des KILLZONES (comme par exemple p.44 du livre des règles) ;
3 - Nous utiliserons SEULEMENT les tactiques qui sont dans le livre des règles (NE PAS utiliser les tactiques exclusives des Boîtes de Faction) ;
4 - Décompte des points de victoire pour chaque mission: VICTOIRE (3pts), EGALITE (1 pt) et DEFAITE (0 pts)

- Mission 1 "Prendre des prisonniers" (p.57 du livre des règles). Pour cette mission, NE TENEZ PAS compte du dernier paragraphe "ressources".

- Mission 2 "Sécurisation" (p.56 du livre des règles). Pour cette mission, NE TENEZ PAS compte du dernier paragraphe "ressources".

- Mission 3 "Tactiques de terreur" (p.59 du livre des règles). Pour cette mission, NE TENEZ PAS compte du dernier paragraphe "ressources".


BONNE CHANCE A TOUS !!!
Quand je suis du même avis que vous, vous pouvez être sûr de vous être trompé...

Répondre