Petite aparté :
Le manuel de base nous montre sur les schémas, une installation basée sur les décors présents dans la boite de base, sommes toutes assez minimaliste.
Il convient de "charger" en décors les tables de jeu, afin que chacun, tir, CC, psy ou mix des trois, puisse trouver du fun et s'amuser... si si, c'est d'abord le truc, s'amuser.
Je conçois très bien qu'une Killteam n'ayant que peu ou pas de portée de tir soit gênée sur une table totalement nue ou presque.
De même, un joueur privilégiant le tir à tout va, sera contrit lorsque ses lignes de vue se résumeront à 8 pas maximum entre les décors.
Bref, il faut juste trouver un compromis acceptable par tous.
N'oublions pas non plus, que les choix dans les teams sont assez pléthoriques et que chacun monte sa Team comme il l'entend, avec avantages et inconvénients....
Je n'ai que des bolters et armes lourdes... je vais être ennuyé dans un décors fournis.
Je n'ai que du CC ou des armes certes puissantes mais à courte portée... tampis pour moi si les avenues sont ouvertes aux 4 vents.
Pour exemple (je ne suis pas allé bien loin pour trouver ça) une table GW :

Rien d'extravagant, mais des lignes de vues coupées, des couverts, bref, de quoi jouer !

bises