CHAMPIONNAT of CACA Saison 3

Répondre
florianouf
Messages : 38
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 15:03

Re: CHAMPIONNAT of CACA Saison 3

Message par florianouf »

Rapport de match DIVISION 2 – Journée # 5 du vendredi 20/12/2519

Pink Bulls (Florian / Humains) vs Les Mac Abbé Family (Ben / Nécromantiques)

==========================================================================================================================

23 décembre 2592,


Geoffrey et Théodule, emmitouflés dans leurs couettes, se trémoussaient d’impatience. Ils attendaient que leur grand-père commence son histoire, une de celles qui leur promettait chaque soir de décembre comme c’était la tradition.
Ce soir-là il avait choisi de leur parler d’un match de Blood Bowl, c’était toujours des histoires dont ils raffolaient.

- Le Papé : « Si vous êtes sages » il commençait toujours ainsi.
« Si vous êtes sages, vous entendrez l’histoire d’un match épique qui opposa les nécromantiques des Mac Abbé Family à l’équipe des humains des Pink Bulls le 20 décembre de l’an 2519. C’était quelques jours avant Noël et le Père ‘Nefel avait visiblement choisi de larguer son lot de surprises.

Il s’agissait du tout dernier match de la division 2 et l’enjeu était de taille : l’accession en division 1 pour les 2 équipes !
Et la bataille promettait d’être âpre car il n’y avait qu’une place à prendre. Sur la ligne de départ il était écrit que les humains des Pink Bulls auraient une longueur de retard car pour eux c’était la victoire ou rien ! »

- Geoffrey : « Ils étaient forts les Pink Bulls, Papy ? »
- Le Papé : « Mouais… c’était plutôt du genre moyen, pas de quoi casser 3 dents à un gobelin. Sur 3 divisions ils jouaient plutôt dans la 2ème. Ils ont bien fait un tour en division 1 mais ils n’étaient pas au niveau et sont redescendus dans la foulée. Leurs statistiques ne disent d’ailleurs pas le contraire, visez un peu : 6 victoires 6 nuls et 6 défaites. Si c’est pas du genre moyen ça alors je m’y connais pas ! »
- Théodule : « Ouais ! alors je parie que c’est les revenants qui ont gagné… par 12 à 0 ! »
- Geoffrey : « Pfff l’autr’… hey ! ça ss’peut pas »
- Le Papé : « Non c’est sûr, Geoffrey a raison. Mais le match ne fut pas du tout à sens unique bien au contraire. Ecoutez plutôt.
Les Mac Abbé qui attaquaient les 1ers ne laissèrent pas l’occasion passer et marquèrent rapidement. Les humains remettèrent les pendules à l’heure presque dans la foulée.

Mais chez les nécromantiques cette année-là, ils avaient dans leur rang ce qui se faisait de mieux dans la planète Blood Bowl, c’était un revenant qui, en plus du finalement très basique combo bloc-régén’, avait réussi à améliorer ET sa force ET son agilité ! Autant vous dire qu’il était la star par laquelle tous les ballons passaient. Il ne se priva d’ailleurs pas pour porter l’estocade juste avant la mi-temps en remettant une merveille de passe à l’un de ses loups-garoux qui rattrapait la balle aussi facilement que l’aurait fait un bon chien-chien mais lui, un peu plus malin quand même, pensait à franchir la ligne d’en-but avant de la rapporter.

Mais il en fallait plus pour décourager ces valeureux Pink Bulls qui continuaient à garder espoir puisque dès l'entame de la 2ème mi-temps les voilà qu'ils scoraient à leur tour et relançaient le suspens.
Les 2 équipes étaient de nouveau à égalité 2 à 2.

Avec tout ce temps qu’il restait encore à jouer le public était aux anges. Il pouvait encore se passer beaucoup de choses.
Le hic pour les humains c’est qu’ils n’avaient pas la balle et ce ne serait pas chose aisée de la reprendre quand on savait qui la portait. »

- Théodule : « La star des MAC ABBE ! »
- Le Papé : « Bien vu !
Elle n’était pas pressée de passer la ligne en tout cas pas sans être sûre de faire mouche.
Un loup garou du nom de Loupstique s’aventura en bord de touche. »
- Geoffrey : « Ca ça sent la diversion ! »
- Le Papé : « On voit l’expert !
Sauf que diversion ou pas les Pink Bulls ne pouvaient évidemment pas se permettre de le laisser tout seul. C’était d’autant plus vrai que lui aussi avait une particularité : comme leur star, il avait gagné +1 d’AG. Il risquait de s’échapper très aisément si on le laissait faire et vu sa vitesse au dessus de la normale (Mvt 8) il était un danger permanent.

Le loup fut rapidement mis en échec par 2 humains qui passèrent quelques tours à attendre qu’il se relève pour l’envoyer dans la foule. Mais il restait couché, les oreilles en arrière, gémissant… le public révéla qu’il tentait d’amadouer ses adversaires en leur promettant galettes et petit pot de beurre.
Enfin tout ceci ne fit pas l’affaire des humains qui commençaient à un peu trop s’étaler sur la largeur du terrain.
Leur seul espoir à ce moment du match venait en fait des relances des nécromanciens qui fondaient comme neige au soleil. Il y aurait peut-être un moment où…
C’était assez mince comme espoir et ça n’allait pas s’arranger quand les 2 Golems de Chair choisirent de mener une attaque dévastatrice au centre du terrain créant une brèche dans laquelle la moitié de l’équipe adverse s’engouffra.
Tout ce petit monde avançait de concert soutenant l’avancée de la star.

Les Pink Bulls durent effectuer un sérieux repli défensif ; ils devaient en même temps laisser du monde disponible aux avants postes « au cas où » et continuer à s’occuper du loup à la galette de beurre.
Bref ils étaient dans la panade.

Heureusement pour eux un blitzer de métier trouva le moyen de se jeter au pied de la Star et commença à la chatouiller ce qui lui fit perdre le contrôle du ballon. Ce dernier partit en l’air sans que personne ne puisse remettre la main dessus et il retomba un peu plus vers le centre du terrain où un nombre égal de joueurs de chaque équipe l’entouraient.
Les choses venaient peut-être de tourner.
La star des Mac Abbé était bien entourée cette fois et les nécromantiques n’avaient plus de relances !

Mais il était écrit que les humains ne gagneraient pas ce match. Une goule tua tout le suspens en s’emparant du ballon et en finissant sa course à 1 mètre de la ligne.
Elle fut rejointe, bien-sûr, et même éjectée du terrain par la ligne d’en-but mais il ne restait plus assez de temps aux Pink Bulls pour aller marquer. »

- Théodule : « Oh ! c’est dommage, j’y croyais moi à la victoire des Pink Bulls. Tu nous avais pas dit que le Père 'Néfel avait apporté des surprises ? »
- Le Papé : « Attends patience l’histoire n’est pas encore terminée…

Ce dernier tour comptait, comme ainsi dire, pour du beurre, enfin... disons un "petit" pot de beurre.
Les nécromantiques avaient compris : ils savaient qu’un match nul leur suffisait pour accéder à la division supérieure. A l’autre bout du terrain déjà les joueurs se congratulaient entre eux en s’invitant à boire la bloodweisser pour la 3ème mi-temps.

Car finalement les humains ne se sentaient pas si malheureux, après tout ils étaient bien en 2ème division, ils resteraient moyens voilà tout. Ni plus ni moins.
Ils étaient surtout contents d’une chose : avec ce résultat ils finiraient invaincus en division 2 comme ils l’avaient déjà été lors de leur 1ère saison. C’était là un authentique exploit ; la bagatelle de 10 matches sans défaite !

Il ne restait plus beaucoup de personnes concernées par ce dernier tour. Chez les humains on avait entouré proprement et simplement le ballon sans même le ramasser pour être certain qu’il ne ripe pas bêtement trop loin. Tout simplement ils étaient 4 de part et d’autres ! La plupart tournés vers la star des Mac abbé qui semblait être la menace la plus proche.

Alors que l’arbitre s’apprêtait à siffler la fin du match, on vit Loupstique abandonner ses galettes le long de la touche et entreprendre de s’aventurer sur la ligne de touchdown un peu comme on longerait la plage les pieds dans l’eau.
Il eut semblé se promener au début mais plus il avançait plus il accélérait si bien qu’au final il courut et mit le paquet. Manifestement il avait une idée en tête...
Il ne se jeta pas sur le ballon, non, il était trop loin pour ça, il avait choisi de s’attaquer au dénommé Martin de Valgalgues qui entourait le cuir sur la ligne de touchdown. C’était un receveur, donc une proie facile, mais il tenu le choc. Par contre le loup l’avait repoussé directement sur le ballon qui quitta alors le sol.
C’est là qu’Enéfel offrit au loup son plus beau cadeau de Noël car le ballon lui revint dans les pattes et… il réussit à s’en saisir !

- Geoffrey « Mais… comme il était sur la ligne de touchdown, alors...il a marqué ?! »
- Le Papé : « Oui mais vous connaissez le loup, il est bien trop frénétique pour s'arrêter à ça ! Rappelez-vous qu’il n’avait fait que repousser le receveur, il continua donc à s’en prendre à lui »
- Théodule : « Quel idiot ce loup ! »
- Le Papé : « Et bien pas tant que ça… figurez-vous que nous allions assister à un incroyable phénomène : Le loup dut réfléchir.
En effet le sort avait voulu que le loup manque une nouvelle fois son blocage - il était dit qu'il ne viendrait pas à bout du receveur humain - du coup il se retrouva devant un choix surprenant pour un loup : pousser de toutes ses forces ou être ridiculement mis en échec en choisissant "les 2 plaqués". Et bien il choisit la 2ème option qui n'avait de ridicule que le nom puisque cela lui permis de tenir sa position dans l'en-but et donc … »
- Les enfants crièrent en cœur : « DE MARQUER LE TOUCHDOWN !!! »
- Le Papé : « Exactement !
La foule resta ébaillie. La presse nécromantique du lendemain ne titrait plus que sur l’exploit de Loupstique et en faisait leur nouvelle star.

Chez les humains se fut le coup de grâce. Les titres étaient d’une autre nature :
« Honte ! » « Pire que des Gobs ! », « Aux chiottes l’arbitre », « Martin prend ta retraite » etc.. etc…
Ils étaient passés d’une authentique performance à une honte monumentale, les plus grands spécialistes avaient en effet chiffré l’action du loup comme étant possible qu’à moins de 5 % de réussite *. C'était en soi un véritable exploit, quoique... on voit tellement de choses dans le bloodbowl... mais ce qui étonnait les spécialistes par dessus tout c'était que le loup-garoux ait pu réfléchir. Une chose pareille ne s'était encore jamais vue ! »


- Théodule : « C’est depuis ce jour-là qu’on dit que quand tout va bien il doit y avoir un loup ? »
- Le Papé esquissa un sourire : « Oui c’est bien possible…
En tout cas cet épisode fut fatal aux Pink Bulls ; ils sombrèrent dans la crise et l’équipe fut finalement dissoute. »

- Geoffrey bailla puis, les yeux mis clos, barbouilla : « Elle était chouette ton histoire papy »
avant de s’endormir d’un profond sommeil. Sa sœur en avait fait de même.

Le Papé n'avait pas eu le temps de complètement finir son histoire et c'était peut-être mieux ainsi.
Il les regarda un moment.
Il se demandait si un jour ils pratiqueront le blood bowl comme lui l'avait fait dans sa jeunesse, de ce temps où il avait décidé de s'appeler Martin de Valgalgues.



* Pour les matheux :
5 chances sur 6 (MLP) x 4 scénarii permettant le TD, à additionner car indépendants :
- Bloc dès le 1er blocage / le ballon revient sur le loup / il le rattrape -> (1/6+5/6*1/6)*1/8*3/6 = 33/1728
- Bloc dès le 1er blocage / le ballon tombe sur la ligne de TD à côté du loup (autrement pas assez de mouv pour aller le chercher et revenir dans l'en-but) / il remet le paquet et le ramasse avec 1 malus de 1 du à la présence d'1 humain -> (1/6+5/6*1/6)*1/8*5/6*4/6 = 220/10368
- Poussette au 1er blocage (pouss ou esquive mais pas de bloc car prévu par les 2 cas précédents = proba de faire poussette ou esquive moins proba de faire poussette ou esquive ET Bloc) / le ballon revient sur le loup / il le rattrape / "les 2 plaqués" obligatoire au 2nd blocage pour ne pas être obligé de sortir de l'en-but à cause de la frénésie -> (3/6+3/6*3/6-(3/6*1/6+1/6*3/6))*1/8*3/6*(1/6+5/6*1/6) = 693/62208
- "les 2 plaqués" au 1er blocage (hors bloc, poussette ou esquive car prévu par les 3 cas précédents = proba de faire "les 2 plaqués" moins proba de faire "les 2 plaqués" ET Bloc, poussette ou esquive) / Poussette ou bloc au 2nd blocage / le ballon revient sur le loup / il le rattrape -> (1/6+5/6*1/6 - (1/6*4/6+4/6*1/6))*(4/6+2/6*4/6)*1/8*3/6 = 72/15552

Soit 5/6 * (33/1728 + 220/10368 + 693/62208 + 72/15552) = 5/6 * 188406/3359232 = 942030/20155392 = 4.67% de chance de marquer le TD



==========================================================================================================================

Résultat : (0) Pink Bulls 2 - 3 Mac Abbé Family (0)

-
Action du loup.PNG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par florianouf le dim. 29 déc. 2019 13:54, modifié 6 fois.

Avatar du membre
Talggir
Administrateur du site
Messages : 1803
Enregistré le : mar. 15 oct. 2013 13:00

Re: CHAMPIONNAT of CACA Saison 3

Message par Talggir »

Ha zut !

Je l'ai lu ce matin....
Qu'est ce que je vais lire ce soir avant de m'endormir ?

Merci père castor !! ;)

Dodo
Messages : 119
Enregistré le : mer. 11 janv. 2017 18:09

Re: CHAMPIONNAT of CACA Saison 3

Message par Dodo »

Ouha ça c'est du match et de la chance pour la dernière apparition de cette équipe necromantique.

Merci encore pour ce superbe rapport de match qui m'a tenu en aleine tout du long.

Avatar du membre
Thor_ze_powerhead
Messages : 54
Enregistré le : jeu. 16 janv. 2014 22:50

Re: CHAMPIONNAT of CACA Saison 3

Message par Thor_ze_powerhead »

Too Green To Win vs Rock'n Blok
Division 2


Match qui se jouera vendredi 03 janvier !

Ca va saigner !
Match de la morkitue... le perdant descend en D3
“La souffrance a ses limites, pas la peur.”

Avatar du membre
Thor_ze_powerhead
Messages : 54
Enregistré le : jeu. 16 janv. 2014 22:50

Re: CHAMPIONNAT of CACA Saison 3

Message par Thor_ze_powerhead »

Match palpitant... du moins pour le coeur des bretons... maman, ils nous tapent !!!

Division 2

Score :
Rock'n Blok 2
Too Green to Win : 1

Sorties effectuées :
Rock'n Blok : 4
Too Green to Win : 0

Victoire des Nains du Chaos
“La souffrance a ses limites, pas la peur.”

morsocons
Messages : 204
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 22:10

Re: CHAMPIONNAT of CACA Saison 3

Message par morsocons »

bien joué les mecs ( ;) laure)

Pour la descente en D3 rien n'ait encore joué, tout dépend du nombre d'abandon et de nouveaux joueurs .


ANSOL il reste que tes matchs à faire pour plier cette saison

Farsight
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 8 nov. 2018 19:19

Re: CHAMPIONNAT of CACA Saison 3

Message par Farsight »

Magnifique match contre Ansol, un match sous présion avec du suspense :D

Humain 1-0 Ork

Sortie :
Humain 0
Ork 0

morsocons
Messages : 204
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 22:10

Re: CHAMPIONNAT of CACA Saison 3

Message par morsocons »

Bravo à l'équipe d'HUMAIN qui fini invaincue .

Et merci à tous pour cette saison qui est enfin fini :D

Bientôt une nouvelle page de dialogue pour la saison 4 qui commence le 01 février
donc avant c'est partie pour les inscriptions

morsocons
Messages : 204
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 22:10

Re: CHAMPIONNAT of CACA Saison 3

Message par morsocons »

CLASSEMENT D1

1er* DODO........... coach des A PART RHYA.................. équipe PACTE DU CHAOS...........12 points en 5 Matchs 8 TD 16 sorties

2éme* OLIVIER_....... coach des NAINS PITOYABLES ...........équipe de NAINS ................... 12 points en 5 Matchs 6 TD 11 sorties

3éme* TOF_........... coach de LA CROIX ROUGE .............. équipe d'ORC........................ 10 points en 5 Matchs 6 TD 13 sorties


4éme* ZOMBI.......... coach des ......... ......................... équipe NORDIQUES................ 4 points en 5 Matchs 4 TD 10 sorties
5éme* YOM............ coach des PLUS DUR SERA L'HASHUT....équipe de NAINS du CHAOS....... 4 points en 5 Matchs 3 TD 5 sorties



CLASSEMENT D2

1er* BEN............ coach des MAC ABBE FAMILY............... équipe NECROMANTIQUE.......... 12 points en 5 Matchs

2éme* LAURE......... coach des les ASPERGES SAUVAGES.......équipe d'ELFES SYLVAIN............ 10 points en 5 Matchs

3éme* FLORIAN....... coach des PINKS BULL......................équipe d'HUMAINS.................. 5 points en 5 Matchs

4éme* ERIC........... coach des ROCK'N BLOK.................... équipe de NAINS DU CHAOS....... 4 points en 5 Matchs
5éme* YOLAN......... coach des TOO GREEN TO WIN........... équipe de BRETONNIEN............ 2 points en 5 Matchs





CLASSEMENT D3

1er * GAEL............. coach des .........................équipe d'HUMAIN............... 21 points en 7 Matchs

2éme* FRANCK..........coach des KetchupHorn......... équipe du CHAOS................ 16 points en 7 Match


3ème* ADRIEN.......... coach des CARAMELFES ......... équipe d'ELFE SYLVAIN..........11 points en 7 Matchs

4ème* BERTRAND ......coach des NOLDORS.............. équipe d'UNION ELFIQUE....... 10 points en 7 Matchs et 10 TD
5ème* ANSOL........... coach des.......................... équipe de d'ORC....... ......... 10 points en 7 Matchs et 9 TD



PERTES EN COURS DE ROUTE
D1* MARTY......... coach des.BRETZELS....................... équipe UNION ELFIQUE............ 1 points en 5 Matchs 1 TD 0 sortie
D2* JOEL........... coach des CON Of BEER....................équipe de VAMPIRES................7 points en 5 Matchs
D3*JULIEN........... coach Les MHU'S FALLEN ....... équipe de MORTS VIVANTS.... 4 points en 7 Matchs
D3* RICHARD......... coach des RICHARD ORK ... ... équipe d'ORC.....................3 points en 7 Matchs
D3* FODIL............ coach ........... .................. équipe de NECROMANTIQUE... 3 points en 7 Matchs

Répondre