Je rectifie ça de suite
Rectification OK
Modérateurs : Dodo, Vynyarian, morsocons
C simple : lors d'une, et une seule tentative d'esquive pendant son tour, ce joueur peut utiliser sa valeur de Force, au lieu d'Agilité, pour déterminer le résultat requis pour réussir à esquiver (sur le tableau d'agilité-Esquive). Voilà ! rien de plus qu'a ce moment là- L'Esquive en Force :
D'après ce que je lis dans les règles - j'ajoute que je ne me réfère qu'à celles que je connais c'est à dire celles issues de l'édition 2016 du jeu (cela dit il me semble que c'est celles que nous devrions tous utiliser) - l'Esquive en Force peut être utilisée lors d'une esquive et 1 seule fois par tour en prenant comme agilité sa valeur de Force plutôt que celle d'Agilité.
C'est assez clair.
Encore qu'on peut se demander ce que signifie le terme "une seule fois par tour" : est-ce "une seule fois par tour pour chaque joueur ayant cette compétence ou pour l'ensemble de l'équipe ? autrement dit si un joueur l'utilise les autres joueurs qui l'ont pourraient ne pas pouvoir l'utiliser lors du même tour.
Ensuite Gaël avait entendu dire qu'il s'agissait d'une compétence "passive" et qu'à ce titre cela pouvait signifier qu'on pouvait l'utiliser après l'esquive "normale" (celle avec l'agilité) si elle échouait. Un peu comme la compétence esquive en quelque sorte c'est à dire sous forme de relance personnelle.
Tu trouveras ça dans le bouquin DEATH ZONE Season One en page 38 dans la section "STAFF D'EQUIPE" ( Coach en Chef )- Pas de Pot de vin mais une relance quand même ? :
Gaël avait entendu dire (encore !?) que, lorsqu'on était renvoyé par l'arbitre suite à une agression (sur un double donc), on avait le droit, même s'il on avait pas de pot de vin, à la possibilité de corrompre quand même l'arbitre en faisant 6 sur un d6.
Là encore je n'ai pas trouvé la partie des règles qui en parlent.