La sélection de Noël : les jeux à 2
Bonjour à tous !
Pour vous guider dans vos achats, nous vous proposons une sélection de jeux, pas forcément sortis cette année, mais quand même plutôt récents, que l’on aime bien, avec lesquels on a passé de bons moments, et qu’on a envie de mettre en avant !
Parce que c’était beaucoup trop dur de se limiter (et on a quand même dû en couper au montage !), on a fait plusieurs sélections, par thème.
Et aujourd’hui, on parlera de jeux à 2 !
La marche du Crabe
La marche du crabe est un jeu coopératif à communication limitée, inspiré du court-métrage (et de la BD) racontant la vie de crabes pouvant seulement marcher en ligne droite. Vous jouerez 2 génies parmi la race : un pouvant se déplacer horizontalement, et un verticalement. Réussirez-vous à sauver tous vos congénères des tourteaux et autres homards ?
Mosquito show
Mosquito show est un jeu de stratégie dans lequel chaque joueur aura 2 animaux : un caméléon, et un toucan. Chaque animal ayant sa propre façon de se déplacer et d’attraper des moustiques. Le but étant d’être le premier à avoir attrapé 9 moustiques dorés…
Mosquito est un jeu abstrait, dans la veine des échecs ou des dames, mais en plus simple, et vachement plus colorés (elles sont pas trop belles ces ch’tites figurines ? ^^).
Watergate
Watergate est un jeu de stratégie asymétrique, ou un joueur jouera le rôle du président Nixon, et l’autre les journalistes qui enquêtent. Les journalistes tenteront de relier suffisamment de preuves pour atteindre celui qui est responsable du scandale. Nixon devra empêcher les journalistes de le relier au scandale avant la fin de son mandat …
Harry Potter : Défense contre les forces du mal
Harry Potter DCFM (oui j’ai le droit d’être fainéant un peu ! ^^) est un jeu de cartes (de deckbuilding comme on dit), où vous affronterez un autre joueur dans un duel de magie, tout droit sorti de l’épisode où Harry affronte Malefoy en duel. Votre maison orientera votre stratégie, et vous aurez le choix à chaque tour entre renforcer votre paquet en achetant de nouvelles cartes, ou infliger des dommages à votre adversaire pour le faire reculer jusqu’à la chute.
Onitama
Onitama est un jeu directement dans la veine des échecs. Vous possédez chacun un roi et 4 pions, et à chaque partie, 5 cartes mouvements parmi les 16 possibles sont distribuées (2 à chaque joueur et un au milieu de la table). A mon tour, je pourrais déplacer une de mes figurines grâce à une de mes cartes en échangeant celle-ci avec celle du milieu. Le premier à prendre le roi adverse ou s’installer sur son trône aura gagné. Simple à expliquer, riche et qui se renouvelle très bien et avec un joli matos (tapis type tapis de souris), c’est un plaisir à jouer !
Et maintenant…. A vous de jouer !