Règles pour la ligue Magic Labyrinthe du Dragon

Et voila ! Tout est prêt à vous être révélé !

Les règles pour la ligue Labyrinthe du dragon à La Casa`Jeux !

Les Achats

1ère session (débute le samedi 18 Mai):

Pour commencer, tout le monde partira avec un paquet scellé, comme ceux de l’Avant-première : chaque joueur choisit une guilde, et recevra 4 boosters de la nouvelle extension, un avec seulement des cartes de sa guilde, et un avec seulement des cartes d’une guilde alliée (avec une couleur en commun). Le joueur reçoit ensuite un badge de sa guilde pour s’identifier auprès des autres joueurs.

Ces paquets seront pour l’occasion à 21€.

Chaque joueur devra ensuite faire un deck de 40 cartes avec les cartes ouvertes en booster.

Sessions suivantes (tous les samedis)

Chaque joueur peut acheter jusqu’à 3 boosters pour améliorer son paquet.

Le premier ne donne aucun point de pénalité, mais chaque booster supplémentaire entraine une pénalité de points (4 points pour le second, puis 6 pour le troisième).

Les boosters sont de n’importe quelle extension disponible en magasin.

Entre chaque session

Les decks resteront au magasin. Chaque joueur peut demander son deck quand il vient pour jouer avec un autre joueur ou le modifier.

N’importe quelle carte de la ligue peut-être sortie de la ligue, mais aucune ne peut l’intégrer ou la réintégrer une fois qu’elle a été sortie.

Le Jeu

Les joueurs peuvent n’importe quand venir au magasin et demander leurs decks pour faire des parties (en une manche gagnante).

Chaque victoire rapporte 2 points, et chaque égalité ou défaite un point.

Les dotations

La ligue prendra fin après 5 semaines, et une finale entre les premiers de chaque guilde sera organisée le samedi 22 Juin.

Ces 10 joueurs seront récompensés en boosters et autres goodies !

De même, tout au long de la ligue, les joueurs de chaque guilde apporteront des points à leur guilde, faisant avancer celle-ci dans le labyrinthe :

_ 4 cases pour la première ligue de la semaine

_ 3 cases pour la seconde

_ 2 cases pour la 3ème et 4ème

_ 1 case pour les autres

A la fin, les joueurs de chaque guilde recevront des cartes foils en fonctiond e leur avancée dans le labyrinthe.

Les échanges

Les joueurs peuvent abandonner au magasin des cartes de leurs packs de guilde pour gagner des points : 1 pour chaque commune, 2 pour chaque unco, 3 pour chaque rare.

On peut ensuite récupérer des cartes du pot commun en échange de points : 4 pour une commune, 7 pour une unco et 10 pour une rare.

Je rajouterais aussi de temps en temps des cartes au pot. Venez le consulter régulièrement 😉